M2MDCA Promo 2021-2022.png

La promotion 2021-2022 du Master 2 Pro Métiers de la Diffusion du Cinéma et de l'Audiovisuel compte 14 étudiants·es, dont 12 sont en contrat d'apprentissage dans différentes structures professionnelles du Sud de la France.

BAUDRY Annabelle M2MDCA.png

Après une Licence de Cinéma à l'Université Paul-Valéry Montpellier 3, Annabelle BAUDRY a travaillé sur La La Land pour son mémoire de recherche de Master 1. En parallèle de sa formation au sein du M2 MDCA, qu'elle effectue en alternance à Occitanie films, elle organise plusieurs évènements dans le Gard, dont deux festivals de cinéma : Le Rock’n’Roll Film Festival et le Festival du Cinéma Belge en Garrigue, pour lesquels elle est en charge de la programmation, de la gestion des invités, des bénévoles, de la régie-copie des films et de la logistique des sites. 

Alternance : Occitanie films

BIGOTTE Margaux.png

Après une Licence et un Master 1 de Cinéma et Audiovisuel, puis un Master 2 Pro Direction Artistique de Projets Culturels Européens, Margaux BIGOTTE rejoint le M2 MDCA dans l'objectif de continuer à travailler dans le milieu festivalier. Bénévole depuis 4 ans au festival Jazz In Marciac et très investie dans une association de cinéma montpellieraine, elle participe à l’organisation d’événements, notamment à la programmation et à la production du festival étudiant Paul Va Au Cinéma. Ses stages aux festivals Cinemed, DOC-Cévennes et, plus récemment, Jazz à Porquerolles, lui ont permis de travailler dans la coordination, l'accueil des artistes et la gestion des bénévoles. En alternance au sein de l’association Jazz à Porquerolles dirigée par le réalisateur Frank Cassenti, elle intervient notamment sur l’administration et la production, de la saison comme du festival.

Alternance : Jazz à Porquerolles

CHUNIAUD Valentin M2MDCA.png

Né en région parisienne, avec laquelle il conserve de fortes attaches, Valentin CHUNIAUD a commencé ses études à Perpignan, avant de poursuivre avec une Licence et un Master 1 en Cinéma et Audiovisuel de l'Université Paul-Valéry, lors duquel il rédige un mémoire sur la diffusion des films-annonces sur Netflix. Après un stage au cinéma Diagonal et du bénévolat au festival Cinemed il affine son projet professionnel et souhaite se former aux métiers de la distribution et de l'exploitation.

Alternance : L'YRE Cinémas

DAVID Eloïse M2MDCA.png

Titulaire d'une Licence et d'un Master 1 en Cinéma et audiovisuel, d'un Master 1 en Communication et d'un Master 2 en Administration et communication des activités culturelles, Eloïse DAVID se spécialise dans les métiers de la diffusion cinématographique et audiovisuelle. Bénévole dans plusieurs festivals (notamment le Festival International du Film de comédie de l'Alpe d'Huez), puis assistante culturelle en Australie en 2019 au sein de l'Alliance Française de Canberra, elle travaille pour un cinéma en plein air saisonnier à Melbourne jusqu'à mi-2020, nouveau moyen d'exploitation qu'elle découvre et qui l'inspire. Elle effectue son M2 MDCA en alternance chez Occitanie films dans l'organisation de programmation plein air dans la région.

Alternance : Occitanie films

ERBA Fanny M2MDCA.png

Originaire de Normandie, Fanny ERBA est titulaire d'une Licence en Histoire de l'Art de l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne et d'un Master 1 Cinéma et audiovisuel de l'Université Paul-Valéry. Autodidacte "un peu nerdy sur les bords", elle se passionne pour les nouveaux médias et l'intelligence artificielle et souhaite travailler au service d'une plateforme de VOD ou dans la diffusion de contenus audiovisuels sur le web.

Alternance : Semita Art

FAUCHER Audrey M2MDCA.png

Après un Master 1 Métiers de la Culture à l'Université de Lille, Audrey FAUCHER a effectué un stage en programmation et distribution chez Shellac Films à Marseille, puis un stage en diffusion des courts-métrages chez Capricci à Bordeaux. Elle se destine aux métiers de l'exploitation.

Alternance : Cinéma Le Travelling d'Agde

FAVOT Eva M2MDCA.png

Eva FAVOT est titulaire d'une Licence en Cinéma et audiovisuel de l'Université Paul-Valéry, effectuée en partie en échange à l'Université de Montréal au Québec. Suite à un stage et à un mémoire de Master 1 sur l'organisation des Rencontres du film des résistances à Thônes en Haute-Savoie en 2019, puis un stage au Cinemed à Montpellier en 2020 dans la section court-métrage, elle participe à l'organisation et à la programmation des deux dernières éditions du festival Paul Va au Cinéma. En stage depuis mars 2021 à La Grande Distribution, elle est en contrat d'apprentissage auprès de Mélanie Simon-Franza, ce qui lui permet de travailler quotidiennement avec des distributeurs tels que Jour2fête, JHR, JusteDoc. 

Alternance : La Grande Distribution

KIRILOVSKY Maïa M2MDCA.png

Diplômée d'un Master en traduction, Maïa KIRILOVSKY a travaillé pendant plus de dix ans dans la gestion de projets de traduction. En 2020, elle se lance dans une reconversion professionnelle en reprenant des études de cinéma à l'Université Sorbonne Nouvelle. Cette envie, présente depuis de nombreuses années, s'était notamment manifestée par sa participation à plusieurs festivals en tant que bénévole (FIFDH, Champs-Elysées Film Festival, FIPADOC, Mon Premier Festival...). Depuis l'été 2021, elle collabore suite à un stage avec David Obadia, programmateur indépendant (DOPIC), qui la conforte dans son désir de travailler dans le secteur de la diffusion des œuvres audiovisuelles. 

LAURENT Raphaël M2MDCA.png

Diplômé d'une Licence en Communication et Médiation Numérique de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3, Raphaël LAURENT travaille comme community manager du département Culture du Crous de Montpellier-Occitanie en 2019 et 2020. Le cinéma Diagonal à Montpellier est sa seconde famille : il y a été assistant communication et en est actuellement l'un des projectionnistes. Depuis 2016, il co-anime et conçoit la charte graphique de "The Cinema Show", un Talk Show hebdomadaire diffusé sur Radio Campus Montpellier, qui lui permet de couvrir plusieurs festivals de cinéma en qualité de journaliste.

Étudiant salarié au Cinéma Diagonal

LEONE Charlotte M2MDCA.png

Titulaire d'une licence en Communication, Médias, Médiation numérique et d'un Master en Information-Communication, durant lequel elle a effectué une alternance dans un studio de films d’animation, Charlotte LEONE souhaite se spécialiser en communication et en marketing du cinéma et de l’audiovisuel.

Alternance : ACCILR (Association des Cinémas et Circuits Itinérants du Languedoc-Roussillon)

MALARTE Thibaud M2MDCA.png

Titulaire d'un Bac Scientifique option écologie et agronomie du territoire, Thibaud MALARTE a ensuite effectué une Licence et un Master 1 en Cinéma et audiovisuel à l'Université Paul-Valéry. Impliqué dans l'association L'Écran et son double, dont il a été le trésorier pendant 3 ans, il a coorganisé le festival Paul Va Au Cinéma, un cycle de "Séances Décadentes" et un deuxième festival, Orgie Filmique. Dans le cadre de ces événements, il a été amené à faire de la communication, de la programmation, de la gestion, des projections et de la recherche de partenariats. Depuis 2016, il est membre de l'organisation du festival Suisse Japan Impact à Lausanne. Il fut également chroniqueur pendant 3 ans dans une émission sur les films d'animation sur Radio Campus Montpellier.

Alternance : MIYU Distribution

SULKOWSKI Alizée M2MDCA.png

Née à Lille, Alizée SULKOWSKI a débuté ses études par deux années de classe préparatoire littéraire option cinéma à Avignon. Après une Licence à la faculté d'Aix en Provence en Littérature option écriture, elle effectue ensuite un Master en Cinéma à Toulouse. Elle rejoint le M2 MDCA dans le but de se spécialiser dans les métiers de l'exploitation, nourrie par son désir de travailler aux contacts des publics.

Alternance : CinéMistral de Frontignan / GPCI

TONNELLO Chloé M2MDCA.png

Après une Licence en Cinéma et audiovisuel de l’Université de

Toulouse, Chloé TONNELLO rejoint l'Université Paul-Valéry Montpellier 3 pour son Master 1. Bénévole sur le festival Cinélatino durant deux ans (auquel elle consacre par ailleurs son mémoire de recherche), elle est aujourd’hui bénévole au cinéma Olympia dans le Gers. Elle souhaite continuer à défendre ces cinémas de proximité et participer à leur développement en créant des projets et événements culturels.

Alternance : Cinéma Olympia L'isle Jourdain

VOISIN Rodrigue M2MDCA.png

Titulaire d'une Licence et d'un Master en Cinéma et audiovisuel de l'Université Paul-Valéry, Rodrigue VOISIN a rédigé son mémoire sur le dispositif École et cinéma et réalisé un stage longue durée au centre d’éducation à la culture numérique. Passionné par l’éducation à l’image et la cinéphilie généreuse qu’elle représente, il se projette dans des postes de médiation culturelle et de programmation. L’équipe de Gindou Cinéma l’accueille en alternance : sa mission principale consiste à valoriser les films réalisés dans le cadre du dispositif « Le Goût des Autres », ainsi qu’à les programmer.

Alternance : Gindou Cinéma